Saenchai – un combatant créatif

Début de carrière 

Saenchai a commencé à apprendre le Muay Thai quand il avait 8 ans. Il a décidé de commencer à apprendre le Muay Thai dans le gymnase Jockey quand le frère aîné de son ami a reçu un prix après un combat. Il a fait ses débuts après seulement une semaine d’entraînement, et il a gagné son premier combat par décision recevant 30 baht (≒ $ 1).

Il a commencé à se battre à Bangkok à l’âge de 14 ans, puis a été transféré au gymnase Kamsing de Somluck Kamsing . Kamsing a payé 300 000 Baht comme frais de transfert. C’est la raison pour laquelle le nom de l’anneau de Saenchai était “Saenchai Sor.Kamsing”.

En 1997, à l’âge de 16 ans [4] Saenchai a remporté le titre du championnat Lumpinee Stadium au super mouche . Quand il avait 18 ans, il a remporté le titre du championnat Lumpinee Stadium à bantamweight .

Passons à la boxe 

En 2002, Saenchai s’est tourné vers la boxe. Il a fait ses débuts en tant que “Sangpetch Patanakan Gym” au poids plume. Il s’est battu contre Rud 4K Kevkatchewon des Philippines pour contester le titre provisoire vacant de PABA le 27 novembre 2003, et il a gagné le titre par décision unanime. En janvier 2004, il conserve son titre de PABA contre Rud.

En 2004, il a décidé de retourner au Muay Thai.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.